12 juillet 2017 0 Comments Lifestyle

David Hockney : L’expo à ne pas manquer !

Bonjour à tous !

Aujourd’hui l’équipe Maralex Kids vous dévoile son avis sur l’exposition David Hockney à retrouver jusqu’au 23 octobre 2017 au Centre Pompidou (qui, au passage fête ses 40 ans cette année !). Pour commencer, nous vous livrons une petite astuce : sachant qu’il s’agit d’une exposition très populaire, nous vous invitons à acheter vos billets à l’avance afin d’emprunter la file d’attente prioritaire et surtout d’éviter de faire la queue pendant des heures. Une fois arrivé au dernier étage du Centre Pompidou, vous profiterez pendant quelques instants d’une vue imprenable sur Paris. Encore un petit peu d’attente et vous rentrez enfin dans le cœur de la visite : l’exposition David Hockney.

Il faut savoir que cette exposition est une rétrospective de l’évolution artistique de David Hockney et met en lumière les mouvements et artistes qui l’ont inspiré tels que Francis Bacon, Jean Debuffet ou Picasso. Ce sont 80 ans de carrière artistique qui sont retracés dans cette merveilleuse exposition ! On y retrouve des œuvres incroyables, de la peinture à la photo polaroid, en passant par les autoportraits et les fameuses piscines qui ont fait la renommée de l’artiste. Regarder, analyser, se questionner, s’émerveiller, voici les actions qui rythmeront votre visite. Bien évidemment, il s’agit d’une activité kids friendly, où enfants et parents y trouveront leur compte mais surtout prendront beaucoup de plaisir !

Pour conclure, nous vous incitons réellement à vous rendre à cette exposition qui vous en mettra plein la vue ! L’exposition se termine par un petit tour dans la boutique souvenirs où vous y retrouverez livres, tote bags et autres petits objets pour ne rien oublier de cette expo. Pour conclure, une jolie citation de notre cher David Hockney à méditer : « Je crois au pouvoir de l’art. […] Je crois également que l’art peut changer le monde. ». On ne vous en dit pas plus, à vous de découvrir l’expo par vous-même … Belle journée à tous !

Centre Pompidou – Place Georges-Pompidou, 75004 Paris

 


Share: